Le gouvernement réduit les frais de carte de crédit de 27 % pour les propriétaires de petites entreprises

22
October 2024

L’honorable Filomena Tassi, ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), a annoncé que de nouvelles réductions des frais de carte de crédit pour les propriétaires de petites entreprises entreront en vigueur ce samedi, le 19 octobre 2024. Pour les petites entreprises admissibles, Visa et Mastercard se sont engagés à :

  • Réduire leurs frais d’interchange facturés aux consommateurs nationaux à un taux d’interchange annuel moyen pondéré de 0,95 %, pour les transactions en magasin.
  • Réduire de 10 points de base leurs frais d’interchange de cartes de crédit facturés aux consommateurs nationaux pour les transactions en ligne, ce qui se traduira par des réductions pouvant atteindre 7 %.
  • Leur fournir un accès gratuit à des ressources en ligne de protection contre la fraude et de cybersécurité pour les aider à accroître leurs ventes en ligne tout en prévenant la fraude et les rétrofacturations.

Plus de 90 % des entreprises qui font des transactions par carte de crédit auront droit à des taux inférieurs et obtiendront une réduction de leurs frais d’interchange jusqu’à concurrence de 27 %. Ces réductions des frais permettront aux petites entreprises canadiennes admissibles d’économiser environ 1 milliard de dollars sur cinq ans.

COMMUNIQUÉ COMPLET : https://www.canada.ca/fr/developpement-economique-sud-ontario/nouvelles/2024/10/le-gouvernement-reduit-les-frais-de-carte-de-credit-de-27--pour-les-proprietaires-de-petites-entreprises.html