Mila à Gaspé - Conférence et atelier sur l'IA générative

Conférence
27
November 2025

Explorez comment l’IA générative peut optimiser vos processus, stimuler l’innovation et transformer votre organisation.

Grâce aux liens et à l’expertise de l’Espace d'accélération et croissance - ERAC Gaspésie (qui s'appellera maintenant Espace PME Innovation) et au support du programme Visées,  la Chambre de La Côte-de-Gaspé est extrêmement heureuse d'accueillir Mila - Institut québécois d’intelligence artificielle à Gaspé!

Les organisations du territoire de La Côte-de-Gaspé et de la Gaspésie sont attendues le 27 novembre dès 14 h pour une formation en présence avec des experts de Mila. Un cocktail suivra. Les places sont bien entendu limitées.

Secteurs ciblés: manufacturier, service, commerce, OBNL, institution, vous êtes toutes et tous concerné.e.s dans vos organisations.

À quoi s’attendre

Mila - Institut québécois d’intelligence artificielle, institut québécois reconnu mondialement nous propose:

  • une conférence d'une durée de 1 h 15
  • un atelier pratique de 45 minutes
  • un cocktail réseautage ouvert à toutes et tous

Vous repartirez avec:

  • Des pistes d’action claires
  • Des exemples réels d’application en entreprise
  • Un carnet de ressources pour vous accompagner

A propos de Mila

Mila - Institut québécois d’intelligence artificielle - est reconnu mondialement pour ses contributions majeures en IA. La communauté de Mila comprend aujourd'hui la plus grande concentration de chercheur·euse·s universitaires en apprentissage profond au monde. L’institut se distingue par son expertise et ses innovations en langage de modélisation, en traduction automatique, en reconnaissance d’objets et en modèles génératifs.

Depuis sa création, Mila oriente sa mission vers des pôles de recherche fondamentaux comme la santé, l’environnement et les changements climatiques, ainsi que l’éthique de l’IA. Mila étend son expertise et son leadership en matière d’IA pour déployer des avancées qui profiteront à toute la société. À Mila, les recherches s’effectuent en mode « science ouverte ». L’objectif : promouvoir la collaboration et favoriser le transfert de connaissances.

S'inscrire